Le commerce en ligne et la livraison – deux inséparables

Plusieurs facteurs sont à considérer lors du lancement d’un commerce en ligne et l’envoi de produits au consommateur est un facteur primordial du succès de votre entreprise. Plusieurs outils vous permettront de mieux conjuguer commerce en ligne et livraison, et ainsi expédier vos produits tout en étant rentable.

La conversion de panier d’achats en ligne vers une transaction

Les statistiques le prouvent, les consommateurs de commerce en ligne voient la livraison comme un élément décisif afin de conclure la transaction ou d’abandonner un panier d’achats en ligne. Améliorez la conversion de panier d’achats en transaction simplement en offrant des options d’expédition adaptées au consommateur, le tout au meilleur prix. 

Les options d’expédition de vos produits

Lors du lancement de votre entreprise sur le web, une évaluation de votre clientèle est nécessaire et vous aidera à déterminer votre stratégie d’expédition. Dans le meilleur des mondes, les options d’expédition que vous offrez à vos clients devraient inclure des solutions plus rapides et/ou plus économiques afin qu’ils puissent sélectionner la meilleure option selon leur situation ou leurs besoins.  En proposant divers choix de livraison, les consommateurs seront plus enclins à finaliser la transaction se trouvant dans leur panier d’achats.  

L’emballage des produits livrés

L’emballage et la présentation peuvent aussi apporter un plus valus aux produits livrés à vos clients. En effet, l’expérience d’achat se continue jusqu’à ce que votre client reçoive votre produit. Bien qu’un emballage attrayant puisse être attirant, assurez-vous de ne pas trop augmenter le poids du colis.

Les options de tarifs d’expédition

La livraison gratuite est aussi une mesure incitative qui a pour effet de diminuer le taux d’abandon du panier d’achats en ligne de vos clients. Cette solution peut s’avérer coûteuse pour votre entreprise, il vous faudra établir une stratégie de prix :

  1. Vous pouvez offrir une livraison gratuite tout en augmentant légèrement vos prix et ainsi inclure les frais d’expédition dans la facture originale du client. Les frais de livraison seront absorbés par les clients, mais des prix plus élevés peuvent freiner l’intention d’achat.
  2. Vous pouvez offrir une livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achat. Cette stratégie vous permet de compenser les frais d’expédition. Certains clients iront augmenter la valeur de leur panier d’achats afin de recevoir la livraison gratuite et ainsi augmenter le montant de vos ventes.
  3. Les frais de livraison peuvent être exclusivement à la charge du client. Généralement, un montant de frais d’expédition fixe par région est établi afin de faciliter la gestion de vos envois.   

Proposez plusieurs options d’expédition à vos clients et vous diminuerez ainsi le taux d’abandon du panier d’achats en ligne. Le service de Save On Express vous permet d’offrir différentes options de livraison à un prix économique. Utilisez les services de Save On Express pour diminuer vos coûts de transport et ainsi augmenter votre marge de profits sur vos produits.